Cette formationt co-construite avec le
Centre National de la danse propose une exploration approfondie de la
danse comme langage artistique et moyen d'expression sensorielle.
Conçue spécifiquement pour les enseignants de tous niveaux, cette
formation vise à enrichir les pratiques pédagogiques en intégrant
des approches innovantes et sensibles à travers la danse.
A LA CROISÉE DES MÉDIUMSIl est question ici
avec l'artiste chorégraphique Pascale Gille d'envisager diverses
modalités d'entrées pour danser et faire danser. La trace graphique,
l’écriture automatique, la photo et des dispositifs
plastiques spécifiques sont mis en place pour faciliter une approche
sensible du corps, du mouvement et une mise en relation de ceux-ci.
Riche des divers projets artistiques déjà menés auprès de collégien.ne.s
et de lycéen.ne.s, cette formation nous invite
à questionner nos modes perceptifs, observer le mouvement de
l'attention, amorcer un dialogue entre environnement interne et externe,
penser l'autre comme un paysage avec ces caractéristiques, cultiver une
posture de non savoir et composer des gestes de coopération
pour créer ensemble. Inscrite dans l'héritage de la Post modern dance,
Pascale partagera avec vous plusieurs outils, partitions et jeux
attentionnels pouvant devenir des ressources pour vos démarches
artistiques auprès des jeunes. Pour plus d'information sur
la démarche de l'artiste vous pouvez consulter son site : www.pascalegille.com
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